Françaisl'Ashram | L'Ashram à Bali

L'Ashram De Ratu Bagus

Buddha lotus

L’Ashram à Bali est parti de rien (ou presque) mais à présent il accueille bon nombre de gens du monde entier, venant en pèlerinage afin de donner un sens à leur vie et se guérir.

L’Ashram est situé près de la côte Est de Bali, à la campagne et à une heure et demi à l’Est de Denpasar environ. Niché au coeur des si classiques rizières de Bali, il se fond harmonieusement avec son environnant naturel. C’est un lieu parfait pour la communauté spirituelle qui vit là, à savoir - Ratu Bagus, sa femme et un groupe de familles Balinaises qui aide au bon fonctionnement de l’Ashram. Depuis 1993, les étudiants occidentaux sont attirés par cet endroit de haute transformation intérieure, restant des semaines voir des mois.

L’Ashram de Ratu est ouvert à tous, sans égard pour l’âge, le genre ou la sévérité de leur problème. Tout ce dont on a besoin est la determination à se guérir soi-même et un engagement envers soi à travailler sans relâche.

Le Taman

Shaking in TamanLe foyer de L’Ashram est le Taman - pour ainsi dire - un grand et impressionnant bâtiment. C’est l’endroit où nous allons pour pratiquer et où sont tenues les cérémonies et célébrations. Nous passons beaucoup de temps dans cette salle magnifique et sacrée.

Ratu est habituellement dans le Taman durant les sessions de shaking, faisant monter l’énergie, enseignant, distribuant support, motivation et inspiration.

Programme de la journée

7 – 9am: Matin Shake – suivie de petit déjeuner
1 - 3pm: Afternoon Shake - suivie d'un déjeuner
7 - 9pm: Soirée Shake - suivie d'un dîner

Les sessions du matin et du soir sont précédés d' une demi-heure de méditation tranquille à la fontaine de Shiva, si le temps le permet.

Les visiteurs sont encouragés à rester actifs entre les sessions, en participant à des tâches de nettoyage ou jardinage lumière pour maintenir l'énergie.

La Communauté de l'Ashram

Ashram community

Un point focal de l’Ashram sont la cuisine et la salle à manger, présidé par Ketut et Sukri, de longue date, les plus fidèles assistantes de Ratu. Ensemble avec Nyoman et quelques filles de l’Ashram, ils préparent les repas, et avec un sourire compréhensif, elles nous épaulent dans beaucoup de nos process physiques, émotionnels et de détox mental. Leurs taquineries bon enfant se terminent souvent en rire contagieux qui peuvent être entendu dans l’enceinte de l’ashram - un signe de Joie et de Bonheur qui se répand dans l’atmosphère de l’Ashram.

Les enfants de l’Ashram sont une source particulière de fierté et de joie. Ils apprennent très tôt à vivre en communauté et à prendre soin les uns des autres. Ils jouent ensemble, ils mangent ensemble, ils dorment ensemble. On leur apprend à partager leurs jouets et à être équitable les uns avec les autres. Ils sont toujours avenant avec les enfants des visiteurs occidentaux et sont toujours prêts à les inclure dans leurs jeux et autres activités. Étant donné que leurs parents se débarrassent de leurs limitations en shakant au Taman, les enfants sont libres de développer leur propre individualité et de grandir en jeunes adultes responsables.



Mont AgungMount Agung evening

Il y a beaucoup de volcans sur l’île de Bali. Le plus significatif est le sacré Mont Agung parfois référencé comme la montagne de Shiva. C’est le coeur spirituel de l’île. L'Ashram lui-même est basé sur ses contreforts.

La montagne est très sacrée pour Ratu, ayant une profonde connexion énergétique avec elle. Beaucoup des visiteurs de l’Ashram sont poussés à en faire l’ascension, engendrant ainsi de très puissantes expériences de transformation.

aller à l'Ashram