FrançaisRatu Bagus et son travail | Projet Social

Quoi que Ratu fasse, il s’efforce de donner un élan positif à la vie de ce qui le croise. 

Hopital

À Bali, le coût des soins médicaux de qualité ne se fait pas de manière proportionnelle aux revenus de chacun, tout le monde n’a donc pas accès à une bonne couverture médicale. Ratu veut construire un hôpital où les gens peuvent être soignés par des shakeurs expérimentés suffisamment forts dans l’Energie afin de distribuer les soins avec cette positivité. Ceci dans le but de voir les patients traités physiquement et énergetiquement, ce qui rendra le processus de guérison plus rapide, les patients pourront donc sortir de l’hôpital plus vite et dans un état de bonheur assuré.

'Koperasi'

Ratu with Lombok students

La ‘Koperasi’ ou coopérative est une initiative indonésienne certifiée par le gouvernement. on trouve bien des coopératives de ce genre dans tout le pays. Ratu a monté sa propre Koperasi qui est tenue par les balinais de l’Ashram, selon les exigences du gouvernement qui exerce un suivi régulier. L’appellation indonésienne originale se trouve être ‘Giri Murti’ qui pourrait se traduire par ‘cerles puissants’. La Koperasi compte déjà de nombreux membres. C’est un caisse sociale de capitaux autogéré. Une sorte de microfincance de crédit qui est d’une grande importance pour les balinais qui sont en contact avec Ratu. 

La Koperasi offre aux Balinais -y compris ceux qui ne sont pas affiliés à Ratu-  une façon de contracter des petits prêts pour les frais professionnels ou familliaux. Ils peuvent, par exemple, être utilisé pour acheter un vache, payer des frais de mariage ou de crémation (beaucoup de gens à Bali ne peuvent supporter les frais d’une crémation). Un crédit pour acheter un médaillon est aussi possible.

Un assemblée  générale de la Koperasi se tient de façon régulière, avec ses membres, afin d’y décider quels projets seront financés et discuter des affaires courantes. La Koperasi est une organisation à but non-lucratif. Elle est dirigée par ses membres, tout profit est réparti équitablement entre ses membres, ceci selon les règles établie par la branche locale du gouvernement. 

aller à Ratu Bagus et son travail