FrançaisRatu Bagus et son travail | Ratu Bagus - sa vie et son travail

Ratu Bagus est un maitre de l’énergie et un enseignant spirituel qui a pour seul but de nous rendre heureux. Ceux qui le rencontre sont touchés par sa tendresse, son Amour pour l’humanité et son infini Compassion. Il est aussi humble que puissant, gentil que ferme, il a un merveilleux sens de l’humour et accepte chacun comme il est. 

Encore et toujours créatif a trouver de nouvelles façons d’éveiller notre désir à grandir spirituellement et à renforcer notre connexion avec notre Âme, il voit en nous la lumière qui définit qui nous sommes réellement et nous invite à trouver notre propre Soi.

Ratu a touché la vie de beaucoup. Le rencontrer est une expérience qui change la vie. Ratu est un maître auto-réalisé qui a reçu une initiation directe de la Lumière.

Les Débuts

Ratu Bagus est né à Gianyar, à Bali en Novembre 1949, quatrième de neuf enfants. Il eut une enfance très difficile. Son père mourut alors qu’il était encore jeune. Il y avait peu d’argent pour payer même les choses les plus essentielles. Jeune homme il rêvait de devenir un cadet de l’armée. Il savait que la clé du succès était la discipline. Il se présenta trois fois à l’admission de l’école militaire mais sans succès à chaque fois. Plutôt que de se sentir désemparé par ces refus, il compris que ce n’était, pour lui, pas le bon chemin.

Il partit donc pour la capitale Indonésienne, Jakarta, où il prit un travail d’officier privé à la douane, et y resta 8 ans. Mais ne s’épanouissant pas dans ce métier, il retourna à Bali où il devint officier gouvernemental. Après douze années de service il quitta cette position pour devenir fermier, ressentant un appel à se trouver plus près de la nature et de vivre auprès d’une communauté plus petite.

Il choisit de s’établir dans le village de Muncan au pied de la montagne sacrée Gunung Agung (Mont Agung), d’où il éleva des canards et des cochons. Il continua à vivre cette vie de fermier pendant des années auprès de sa première épouse Mama et de leurs deux enfants mais dès lors que le désir de se rendre plus connecté à l’univers et au créateur se fit de plus plus grand, il entra régulièrement en méditation dans plusieurs sites sacré de Bali.

Un jour, pendant l’une de ses méditations sur les pentes du mont Agung il reçu une vision du Divin. Il reçut le nom de « Ratu Bagus Jaya Kesuma Kawi » et fut informé qu’il avait une importante mission de vie à remplir, celle de soulager l’humanité de sa souffrance et qu’il recevrait toute la force et le savoir nécessaire à l’accomplissement de sa tache.

Ratu était entouré de familles de fermier aux conditions de vie misérables, qui n’avait pas accès au système de santé, à l’eau potable ou encore à l’éducation. Il y avait la menace constante des maladies mortelles. C’est là que Ratu Bagus commença sa mission à aider les gens à se guérir par eux-même.

“Avant de rencontrer Ratu, mon père était très malade. On n’avait pas d’argent pour l’emmener à l’hôpital. Il devenait de plus en plus malade et personne ne pouvait l’aider. il perdait beaucoup de poids ne pouvant s’alimenter ni même boire. Il n’y avait aucun espoir pour lui et on lui dit qu’il ne lui restait plus que quelques jours à vivre. Nous étions si désespérés que nous l’avons porté tout le chemin pour le mener à Ratu Bagus.

Ratu a simplement regardé mon père, lui a touché la tête, puis lui a donné un verre d’eau bénite que mon père a bu. J’étais vraiment surprise de voir ça vu qu’il n’avait pas été capable de boire quoique ce soit en un mois. Instantanément, je cru aux pouvoirs guérisseur de Ratu. Mon père repris des forces et une une vie heureuse pendant 20 années supplémentaires.

Ce miracle fit grandir en moi le désir de mieux connaitre Ratu, je suis donc aller vivre et travailler de façon permanente à l’Ashram.” Sukri, Bali

Alors que la nouvelle de cette guérison et de bien d’autre similaires se répandit, une petite communauté se constitua bien vite sur les terres de Ratu et en Septembre 1988, Ratu construisit officiellement son Ashram.

Bien que n’étant pas né dans une caste de Brahmin, Ratu fut invité en 2007 a devenir un prêtre Brahman en reconnaissance élevée de ses pouvoirs guérisseurs et de sa mise à disposition perpétuelle à aider l’humanité.

Connexion avec L'Occident

En 1993, un professeur de Yoga italien passait à l’ashram. Il senti un fort vortex d’énergie le tirer de l’intérieur. Son moment là-bas fût profond et partageant son expérience à son retour en Italie, rapidement un groupe de 25 personnes invita Ratu à leur rendre visite.

Ratu a maintenant des étudiants venant de plus de 40 pays différents et ce nombre augmente aussi rapidement que la nouvelle du merveilleux travail qu’il fait se répand. Ratu met un point d’honneur à ce que nous grandissions tous ensemble.
Ratu talks to his students
Il y a une communauté répandu d’occidentaux qui pratiquent ensemble régulièrement et plusieurs groupe de shaking tout atour de l’Europe. Beaucoup de journées et de retraites de shaking sont organisées tout au long de l’année afin de nous donner l’opportunité de se retrouver « Un » tous ensemble.

La mission et la vision de Ratu est d’apporter la Paix et le Bonheur au monde, en créant un monde où les gens vivent en harmonie les uns avec les autres et avec la nature, où il n’y a ni guerres, ni maladies. Un monde remRatu on chairpli de sourires et de gens qui rient, conscient de leur connexion avec la source universel de Lumière et d’Amour.

Ratu ne cesse de nous enseigner que nous sommes des être spirituels, créés par une étincelle de Lumière Divine, notre Âme. Nous venons tous de la même source et nous y retournerons tous à la fin de notre vie. Nos âmes sont toutes les mêmes, éternellement jeune, seuls nos corps sont différents. Ce qui nous sépare de notre source est notre mental pollué, plein de sentiments négatifs et de mémoires désagréables. Ce mental est notre plus grand obstacle au Bonheur. Il est la raison de toutes nos maladies et souffrances. Il obscurcit la Lumière étincelante de notre Âme.

Il a été donné à Ratu de rayonner la lumière Divine en nos corps, attisant notre propre étincelle Divine, notre propre feu sacré qui purifie nos corps et notre esprit. Avec une patience et une gentillesse sans fin, il transmet la lumière dans nos âmes, afin que nous puissions voir qui nous sommes réellement. Sa Lumière nous montre notre part d’ombre, nos schémas négatifs et comment les transformer en énergie positive.

Il nous enseigne à nous aimer, à devenir positifs et heureux. Il nous motive à dépasser les limitations que nous nous sommes imposés et éveil nos pouvoirs intérieurs à réaliser nos buts de vie personnels spécifiques en accord avec le plan Divin. La vie devient facile, il n’y a plus d’obstacles.

Avec la méditation Bio-Energie Ratu Bagus, la spiritualité devient vivante en chacun de nous tel une vibration sacrée. On est en mesure de sentir que Dieu est vivant dans notre être. Nos corps et nos organes deviennent plus sensibles, on apprend à faire la différence entre le bon et le malin, le bien et le mal. Nos vies sont dans les mains de notre âme, en lien constant avec la grande Âme universel et notre esprit suit simplement les incitations de notre âme.

aller à Ratu Bagus et son travail