Français | Notre Pratique | La Méditation Bio-Energie

Ratu in Taman

Elle est aussi connue sous le nom de Shaking, une vrai pratique pour changer sa vie, rendu possible par la transmission qui nous est donnée de Ratu Bagus, un maitre de l’énergie. Cette énergie enflamme le feu sacré qui dort en chacun de nous et fait appel à notre propre système énergétique, afin de remémorer et réveiller la capacité naturelle que notre corps a de se guérir de lui-même sur les plans physique, émotionnel, mental et spirituel.

L’accent majeur est mis sur la pratique, plutôt que sur la théorie ou la technique. Ratu nous enseigne que la plus grande compréhension de nous-mêmes ne se produit pas à travers le mental mais lorsqu’on autorise l’énergie à se connecter à une partie plus profonde de nous-même - au travers de notre propre expérience. C’est alors que la transformation peut se produire de façon spontanée, en enlevant tous les blocages qui nous empêchent d’accomplir notre plus haut potentiel.

La pratique se manifeste comme des mouvements du corps. Par la haute vibration de l’énergie nous pouvons avoir la sensation que le corps tremble, bougeant spontanément, il peut y avoir des rires ou la libération d’émotions refoulées, ce qui est à la fois simple et puissant. Beaucoup de ceux qui pratiquent, relatent de changements positifs dans leur vie en un temps très court. Lorsqu’on se met au diapason avec l’énergie, le corps répond et l’énergie commence à nous mouvoir. C’est étonnant d’entendre ce que certain décrivent, à savoir: une sensation de chaleur dans le corps ou un courant électrique ou du feu à l’intérieur. D’autre dirons que c’est comme se connecter à son Âme, au Dieu à l’intérieur, au Soi originel.

Dès lors que l’on pratique, que l’on permet à l’énergie de circuler dans notre corps et acceptons avec confiance que cette énergie intelligente nous donnera tout ce dont nous avons besoin, cette énergie nous ramènera à notre état naturel d’Harmonie, d’Unité, de Paix, de Joie et de santé radieuse. Ce don est là pour nous tous, il n’y a ni limite d’âge ou d’aptitude.

En shakant on chant le Gayatri Mantra qui provoque une forte vibration dans la corps et ouvre les centres d’énergie.

Frangipani

GAYATRI MANTRA

Om bhur bhuvah svah
tat savitur varenyam
bhargo devasya dhimahi
dhiyo yo nah prachodayat

Tu est la source du tout pouvoir
dont les rayons illuminent le monde
illumine aussi mon coeur
afin qu’il puisse aussi accomplir ton travail

Le Processus

Processer est fondamental pour grandir dans la pratique. Alors que l’énergie devient de plus en plus forte dansRatu holding hands le corps, elle pousse dehors tout ce qu’il peut y avoir de négatif. Ce travail est le processus naturel du corps à se nettoyer de lui-même. Cette liberation physique et émotionnelle peut se manifester de diverses manières tel que de la toux, des rires, des cris, de la danse etc…


Au plus on pratique et que nous construisons une relation avec cette Lumière Divine intérieur, au plus elle peut nous enseigner. Les réponses aux questions les plus profondes que nous nous posons sur nous-même, sur nos vies et nos buts à atteindre deviennent claires. Avec le temps, la vie retrouve sa qualité merveilleuse, on se reconnecte avec la vie, on devient plus sain, plus vibrant et on ressent un plus grand sens de liberté et d’Amour pour nous-même et pour ceux qui nous entourent.

La médecine par le rire

Le centre de l’enseignement de Ratu est d’être positifs, quoi Laughing medicinequ’il puisse arriver dans nos vies. Pendant la pratique les gens peuvent expérimenter un rire incontrollable, un rire profond, qui vient de l’Âme. Ratu dit que lorsque nous faisont l’expérience de ce rire, il ouvre nos chakras rendant la possibilité à l’énergie de bien travailler dans le corps. Rire nous aide à nous connecter avec l’Âme et a un excellent effet positif sur notre corps physique. La forte connection avec le Divin nous aide à être libre. On peut se libérer des tous les attachements, augmenter notre conscience et trouver le paradis à l’intérieur en suivant notre propre rire. Ratu dit toujours « Problème — Pas de Problème ». Quand on rit on s’ouvre à un autre état d’être.
« Quand on pratique on apprend à s’aimer et alors on peut traverser la vie avec un sourire. S’aimer signifie qu’on se guéri par nous-même » - Ratu Bagus

"Om Swastiastu Ratu Bagus"

Ce Mantra peut être utilisé à tout moment, en méditation ou dans notre vie de tous les jours. En focalisant notre attention dessus, nous appelons l’énergie à nous venir en aide. Ratu dit qu’il est très simple mais complet.

aller à Notre Pratique