Français | Notre Pratique | Un peu plus à propos des sessions de shaking

Une session de shaking commence par une meditation silencieuse et/ou la Gayatri mantra en position assise.

Pendant le shaking, on chante la Gayatri mantra tous ensemble. Dans la mesure du possible il est approprié de chanter dans le même ton afin de chanter en faisant l’unité

Meditation

La meditation est une part très importante de la pratique. Elle nous permet de nous connecter avec notre Être ou l’Âme. On médite avec Energie.

Essayez de trouver une position assise suffisamment confortable pour ne pas être distrait.  Pour ce connecter, vous pouvez placer les mains au dessus de la tête et sentir l’énergie entrer et parcourir le corps. Les bras peuvent être relâchés après un moment. Si vous sentez que vous perdez la connection, vous pouvez toujours utiliser la même technique pour vous connecter de nouveau. 

Et pendant la méditation répétez au rythme qui est le votre le mantra: Om Swastiastu Ratu Bagus ou la Gayatri mantra.

Cercles

Durant les 20 dernières minutes de la session, on forme un circle concentrique (comme un mandala) en se tenant les mains et en continuant à shaker et chanter. À l’ashram, si nous shakons à l’extérieur, nous formons un cercle autour du temple, et s’il y a suffisamment de monde, nous formons deux cercles.

Les cercles se forment comme suit: avec une personne au centre, le deuxième cercle est constitué de Trois personnes, puis 5, le suivant avec 8, puis 12. S’il y a assez de gens, on fait plus de cercles tout en prenant soin de les garder le plus près possible des centres initiaux. Il est preferable d’avoir plus de cercles avec les bras tendus que de cercles trop éloignés de celui du centre.

Au centre, l’énergie est beaucoup plus intense. Si vous êtes en process, nous vous encourageons à vous rapprocher le plus possible du centre pour en recevoir les meilleurs benefices. Si vous avez envie d’être au milieu, s’il vous plait, allez-y.

Ratu nous encourage à former les circles le plus vite possible afin qu’il n’y ai pas trop de déperdition d’énergie. Quand nous prenons trop de temps à former les cercles nous nous privons de continuer avec un maximum d’énergie. De ce fait, chacun est responsable de la vitesse à laquelle les cercles se formes.

Dons les cercles, c’est important de garder les mains connectées. Si l’énergie est très forte, on reste connecter plutôt que de permettre à un blocage en nous de nous faire sortir de l’énergie et ainsi casser le cereal.  

Bhajans

Chaque session se termine par les mantras et bhajans suivant en position assise: 

Gayatri mantra x11
Om Shanti Shanti Shanti Om
Hare Ganesha x3
Om Dum Durgayei Namaha x11
Mahadeva x3
Om Shanti Shanti Shanti Om

Vous trouverez les renseignements necessaries à propos des mantras et bhajans en cliquant sur le lien suivant: Mantras et bhajans à l'Ashram

Voici une video avec un enregistrement des mantras et bhajans sur quelques impressions de l’ashram



aller à Notre Pratique